Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gervaise Scraphotos | Scrapbooking, créations et tutos
23 novembre 2023

1er juillet 1847

Une de mes vieilles pages m'a donné envie

de réutiliser la lettre d'un de mes ancêtres

(une histoire famille donc ;)),

datée du 1er juillet 1847* que j'avais scannée,

j'ai aussi utilisé une page d'un vieux livre

de compte elle aussi scannée et je les imprimées.

Je les ai ensuite assemblées et collées sur mon fond

et recouvertes légérement de gesso.

Une fois le gesso sec j'ai utilisé mes néocolors II

sur une feuille plastique pour colorer le fond.

Pour le reste des tampons et des chutes

de papier aquarellé de rayures.

DSC02622 copie

 

Réalisations-001

*Le cachet de la poste en haut à gauche était à cette époque sur le dos de la lettre pliée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifique!
Répondre
A
Quelle belle idée et c'est vraiment magnifique ! Bravo pour cette superbe page !
Répondre
Y
Très belle page ! Bravo pour ton fond fait maison à partir de documents qui ont beaucoup de valeur pour ta famille !!! <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bravo pour cette très belle page qui a une valeur toute particulière.
Répondre
B
Ton fond historique est très beau! J'aime beaucoup aussi cette version.
Répondre
A
C'est extra comme idée, et quel trésor cette lettre !
Répondre
C
Une très jolie page "historique" ! Quelle belle idée d'utilisation de ces précieux souvenirs !
Répondre
S
Une idée de génie, quelle chance que des documents aussi anciens aient été conservés dans ta famille. La page est de toute beauté.
Répondre
F
Pas banal ton fond dis donc, ce fond est unique, ça c'est sûr !<br /> <br /> bonne journée et bisouxxx
Répondre
C
La famille du 21ème siècle immortalisée sur un fond de page datant du 19ème... quelle jolie idée ! Et quelle jolie page...
Répondre
Publicité