On peut supposer que l'autre découle de l'un....;)

 

Article publicitaire 

dans le cadre d'un échange.

 

dragees-amour1

 

 

Les dragées d'amour: objets décoratifs indispensables dans un mariage

 

Indispensables dans un mariage, les dragées mariage (également appelé dragées d'amour) symbolisent le lien d'amour éternel entre les mariés ainsi que le souhait de bonheur et fécondité pour ce nouveau couple, car l'amande qui constitue généralement le cœur des dragées, est un fruit supposé être un porte-bonheur.

 

 

Dragées mariage : une tradition qui remonte à l'antiquité

 

Les dragées mariage sont une tradition depuis la Grèce Antique. En effet, les Grecs avaient pour coutume de tremper cette friandise dans des épices et du miel avant de la déguster comme dessert, en fin de repas. Cette friandise est ensuite devenue véritable symbole de l'amour grâce à une légende qui a fait de l'amande le fruit des amoureux et la marque de leur amour éternel. Depuis, les dragées sont devenues traditionnellement indispensables à un mariage.

 

dragees-amour2

 

Dragées mariage : indispensable à la décoration mariage

 

Aujourd'hui, les dragées mariage constituent des éléments indispensables pour la décoration mariage. Joliment placées sur les tables de mariage, elles contribuent en effet à apporter de la couleur et de la gaieté dans les salles où se déroulent la cérémonie de mariage et les festivités. De plus, elles peuvent également être colorées selon le thème de mariage. Et pour une déco mariage encore plus réussie, l'astuce est d'utiliser des boites cadeaux ou des bourses de dragées originales. Sinon, il est également possible de les éparpiller artistiquement sur la table en veillant à ce que la couleur des dragées contraste bien avec celle de la nappe.

 

Dragées mariage : présents gourmands pour les invités

 

Outre leur aspect décoratif, les dragées mariage sont faites pour être grignotées par les invités avant ou après le repas de mariage. Sinon, elles constituent également le « traditionnel » cadeau que les jeunes mariés offrent à leurs invités à la fin des festivités, pour les remercier d'avoir été présents à leur mariage et pour le garder comme un souvenir de ce jour de fête. Il serait plaisant d’envelopper les dragées à offrir dans des boites cadeaux ou des bourses de dragées faites maison. Et pour les couples qui veulent rester dans la tradition, la coutume est d'offrir aux invités 5 dragées mariage uniquement aux amandes, ces cinq dragées symbolisent la santé, la prospérité, la longévité, la fécondité et la félicité.